A propos

Ce titre, ce blog, je le dois à mon fils. Alors qu’il a 6 ans, il me demande quel est mon métier, ce que je fais le soir en consultation. Je lui réponds: « j’écoute les gens dans leur difficulté de vivre pour leur donner d’autres  moyens de reconsidérer leur difficultés et vivre mieux ». Il m’a répondu alors : «Tu es comme l’architecte qui aide les gens à construire leur maison ». Je me suis dit c’est vrai, je suis un peu l’architecte des vies.
Les consultants ont le matériel et eux seuls peuvent ordonner comment l’agencer, moi je vois avec eux comment construire ou consolider au mieux les fondations, les poutres et le toit. Que faire de la cave, du grenier, où placer les fenêtres ouvertes sur le monde. Enfin voilà, moncorps-mamaison m’est apparu comme une évidence. J’aime cette idée d’enveloppe corporelle « contenante » de trésors infinis et divers comme autant d’habitants sur la planète.
Je vous parlerai ici de l’enveloppe corporelle mais aussi des émotions qu’elle renferme, des bobos et des soins à prodiguer mais aussi du bien-être, de notre silhouette, de nos désirs, craintes et croyances à propos de notre image. Comment choyer notre corps et notre esprit pour qu’ils s’épanouissent en une création unifiée, en cohérence avec vos besoins et aspirations.

3 réponses à “A propos

  1. Piffert Frédérique

    Bonjour Béatrice,

    Je suis venue chez vous au printemps pour une introduction à votre méthode, et vous m’aviez dit que vous me tiendriez au courant pour la suite en automne.
    Merci pour votre réponse,
    bien à vous,
    Frédérique Piffert.

  2. Piffert Frédérique

    Frédérique Piffert

  3. Bonjour,

    J’ai beaucoup apprécier votre blog et l’énergie positive qu’il en dégage.

    Je serais ravi de partager avec vous un article (unique) sur la thématique du bien-être.

    Merci d’avance.

    Mélodie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *